Quels moyens utilisés ?
Site internet ou intranet ? Idéal si l’entreprise est éclatée en plusieurs sites sur toute la France ou si elle pratique des horaires très diversifiés. D’autres ont choisi de diffuser un journal, simple quatre-pages photocopié ou magazine à couverture de papier glacé, selon les moyens de chacun. On peut aussi remettre à chaque salarié un livret d’accueil répertoriant l’ensemble des activités sociales et culturelles, dont l’inconvénient est de se périmer au bout d’un an ou deux. Il existe aussi des moyens plus légers à la disposition de tous : le panneau d’affichage, que l’on installera dans les points stratégiques de l’entreprise, et le procès-verbal de réunion. Pour améliorer sa stratégie de communication, le CE peut aussi faire appel à un professionnel.
Conseil de Média CE :
Journal de CSE ou site internet : optez toujours pour un travail rédactionnel rigoureux. Mise en page aérée, rubriquage cohérent, illustrations de bonne qualité, textes structurés, style agréable.
Déterminez la population de l’entreprise. Est-elle essentiellement féminine ? Plutôt composée de cadres, d’ouvriers ou de techniciens ? D’immigrés ? Vous ne présenterez pas votre information de la même façon.
Tél. : 01 41 81 03 20
E-mail : info@mediace.fr
38, Avenue de la Banque
94100 St Maur des Fossés
© 2021 Tous droits réservés • Média CSE