Communication du CSE

Les élus communiquent souvent mal ou trop peu avec leurs collègues. Pourtant, pour que le travail du CE soit reconnu, il est indispensable de tenir les salariés au courant de l’état de ses missions sociales ou économiques et de les informer régulièrement des problèmes de l’entreprise.

OFFICIEL CSE
25 rue Frédéric Chopin
26000 Valence

Proposez vos prestations, produits ou services aux comités sociaux et économiques !
Découvrez nos solutions pour communiquer de façon efficace et ciblée auprès des responsables de CSE et des groupes.

WEBSCRAN

WEBSCRAN organise et anime des plateaux TV sur les salons professionnels. Les interviews d’exposants ainsi réalisées sont diffusées sur les réseaux sociaux et les chaînes des organisateurs puis relayées par des newsletters envoyées à des mailing-lists.

MEMENTO

Le guide pratique du comité social & économique

GUIDE DES CSE
500 chemin du bous
65140 Buzon

Le Guide des CSE met à la disposition des élus du CSE un service d’informations et de recherche de prestataires et fournisseurs liés aux différents besoins du Comité Social et Economique. Ce service est entièrement gratuit pour les élus du CSE.

Quels moyens utilisés ?
Site internet ou intranet ? Idéal si l’entreprise est éclatée en plusieurs sites sur toute la France ou si elle pratique des horaires très diversifiés. D’autres ont choisi de diffuser un journal, simple quatre-pages photocopié ou magazine à couverture de papier glacé, selon les moyens de chacun. On peut aussi remettre à chaque salarié un livret d’accueil répertoriant l’ensemble des activités sociales et culturelles, dont l’inconvénient est de se périmer au bout d’un an ou deux. Il existe aussi des moyens plus légers à la disposition de tous : le panneau d’affichage, que l’on installera dans les points stratégiques de l’entreprise, et le procès-verbal de réunion. Pour améliorer sa stratégie de communication, le CE peut aussi faire appel à un professionnel.

Conseil de Média CE :
Journal de CSE ou site internet : optez toujours pour un travail rédactionnel rigoureux. Mise en page aérée, rubriquage cohérent, illustrations de bonne qualité, textes structurés, style agréable.
Déterminez la population de l’entreprise. Est-elle essentiellement féminine ? Plutôt composée de cadres, d’ouvriers ou de techniciens ? D’immigrés ? Vous ne présenterez pas votre information de la même façon.