Produits bio

Certains fournisseurs, grossistes ou distributeurs consentent aux CE des réductions sur leurs produits pour en faire bénéficier les salariés. Il ne reste plus au CE qu’à regrouper les commandes de ses collègues.

ZEN CORPS

Zen Corps est une start-up née de constats basés sur plus de vingt ans passés en entreprise. Nous avons l’ambition d’être un catalyseur de bien-être en diffusant l’intelligence émotionnel

LANQI Spa et Massage

48 av. de Saxe
75007 Paris

Institut Spa et Massage. Ouvert de 10h à 22h 7 jours sur 7.

VAZIVA
31-35 rue de la Fédération
7515 Paris

Votre titres vacances enfin valables partout avec la carte sans-contact Vaziva Mastercard.
Plus de 30 millions de commerçants. Payez au centime d’euros près. Fini le stockage et la distribution. Livraison express de vos cartes. La première carte vraiment solidaire valable jusqu’à 3 ans et gérez toutes vos dotations.

La réduction concédée par les prestataires est bien sûr un critère déterminant dans le choix des commandes groupées. Mais c’est aussi l’occasion pour les CSE de faire découvrir aux salariés de petits artisans, des articles inédits, des produits naturels : chocolats sans graisse, vins de qualité constante, produits de terroir aussi savoureux qu’originaux, artisanat ethnique…
Les prestataires ont l’habitude de se rendre dans les entreprises pour présenter leurs produits ou, plus fréquemment, d’envoyer des catalogues de vente à distance que les CSE font circuler parmi les salariés, avec des bons de commande et une date limite pour les leur retourner.
Les CSE redoutent le travail qu’occasionnent les achats groupés : récupérer les commandes, réceptionner les colis, les distribuer, rappeler le fournisseur s’il y a des problèmes, renvoyer les paquets… Car il arrive que l’on reçoive des articles non conformes à la commande, ou qu’un produit épuisé ait été remplacé par un autre sans que le CSE ne soit averti…

Conseil de Média CSE
Les réductions promises sont-elles réelles ? Vérifiez que derrière la remise alléchante ne se cache pas un prix préalablement gonflé. Des réductions sur des articles modestes ne sont pas toujours intéressantes. Elles paieront à peine les frais de port. Privilégiez les articles que l’on peut retourner sans frais et qui seront échangés.