Parcs de loisirs

Les Français aiment la sortie “parcs d’attractions”. Il existe plus de 300 parcs de loisirs en France, parcs à thème, aquariums, parcs animaliers, parcs aquatiques ou autres, des parcs très connus et d’autres moins, mais chacun avec ses spécificités.

VULCANIA
2 route de Mazayes
63230 SAINT-OURS-LES ROCHES

Vulcania, parc d’attractions et d’animations autour de la découverte des volcans et de la planète Terre, est un lieu où s’amuser et découvrir les secrets du volcanisme. Au cœur du Puy-de-Dôme et à 20 minutes de Clermont-Ferrand, le parc vous accueille

Le Bois d’Attilly
Route de Chevry-Cossigy
77330 OZOIR LA FERRIERE

Plus de 650 animaux dans de grands espaces naturels et boisés vous attendent…

PORTAVENTURA
Avda. Alcalde Pere Molas km
243480 VILLA SECA – ESPAGNE

Parcs d’attractions.

VAZIVA
31-35 rue de la Fédération
7515 Paris

Votre titres vacances enfin valables partout avec la carte sans-contact Vaziva Mastercard.
Plus de 30 millions de commerçants. Payez au centime d’euros près. Fini le stockage et la distribution. Livraison express de vos cartes. La première carte vraiment solidaire valable jusqu’à 3 ans et gérez toutes vos dotations.

Bien préparer sa sortie
• Les parcs de renommée internationale renouvellent régulièrement les attractions.
• Les salaries apprécient de bénéficier d’un billet à tarif réduit ou subventionné par le CSE et se rendent sur les parcs de proximité.
• Les salariés se décident souvent en dernière minute pour acheter de la billetterie auprès du CSE, en fonction de la météo.
• Si vous organisez une sortie groupe, veillez à ce que la subvention du CSE soit importante pour que la participation soit importante.
• La gestion d’une billetterie n’occasionne pas un surcroît de travail particulièrement lourd pour le CSE mais elle permet aux salariés de bénéficier, hors subvention du CSE, d’une remise de 10 à 15 % par rapport aux tarifs publics.
• Les Français sont aussi exigeants en matière d’accueil.
• L’accessibilité et les stationnements aisés sont des critères dont tiennent compte les salariés avant de se rendre sur les parcs.

Conseil de Média CSE
La bonne gestion des stocks de billets est capitale. Les billets périmés sont rarement échangés. D’un autre côté, il faut pouvoir répondre aux demandes de dernière minute.
Les salaries adhérent à l’idée de passer quelques jours sur un parc à condition que leur participation financière soit très limité !