Longs courriers

En matière de voyage, il est capital de prendre certaines précautions. Etes-vous face à un professionnel ? Un professionnel doit impérativement disposer d’une licence. C’est la loi. Une loi qui oblige le titulaire de cette licence à disposer d’une caution financière au moins égale à 90 000 €.

ADORA VOYAGES
14 rue de Tolbiac
75013 PARIS

40 ans d’expérience dans le monde du voyage. Des séjours, des circuits et des combinés vous sont proposés au départ de Paris et villes de provinces.

ICV VOYAGES
7 rue Malassis
75015 PARIS

Tour Opérator

VAZIVA
31-35 rue de la Fédération
7515 Paris

Votre titres vacances enfin valables partout avec la carte sans-contact Vaziva Mastercard.
Plus de 30 millions de commerçants. Payez au centime d’euros près. Fini le stockage et la distribution. Livraison express de vos cartes. La première carte vraiment solidaire valable jusqu’à 3 ans et gérez toutes vos dotations.

La spécificité de la garantie fournie par l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APS).
• La Garantie en Services : l’APS délivre sa garantie en services à tous ceux qui partent en voyage avec l’un de leurs adhérents devenu défaillant. Elle est délivrée sous la forme de prestations de substitution semblables ou équivalentes à celles commandées et sont adaptées aux circonstances de l’urgence.
Avantage : permettre au consommateur de réaliser, ou de poursuivre, son voyage ou son séjour dans des conditions satisfaisantes.
• La Garantie des Fonds Déposés : orsque pour des raisons techniques, l’APS ne peut fournir sa garantie en services, elle rembourse le montant des acomptes versés.
Depuis le 1er janvier 1997, l’APS a déplafonné le montant de ses remboursements.
La garantie APS ou « Garantie des Fonds Déposés » s’applique à la totalité du montant des fonds déposés par le « client-consommateur » et non plus à 90 000 euros comme l’exige la loi. En dépassant le plafond de la garantie légale et en privilégiant la fourniture de prestations de substitution, l’APS va au delà des seules obligations légales, montrant ainsi la volonté des professionnels adhérents l’APS d’apporter une protection supplémentaire au profit des « clients-consommateurs ».