Presse & documentation

Memento CSE
253 bd de Saint-Marcel
13011 Marseille

Ce guide pratique s’adresse aux représentants du personnel et délégués syndicaux, aux membres de COS, CAS et amicales du personnel. Il contient des réponses techniques et opérationnelles, des conseils pratiques et une sélection d’annonceurs professionnels. Son contenu suit au jour le jour l’évolution législative et règlementaire. Sa Newsletter mensuelle vous informe de ces évolutions. Abonnement gratuit sur www.mementoce.com

Revue Fiduciaire
100, rue La Fayette
75010 Paris

NOUVEAU : Découvrez la nouvelle version de l’application du Groupe Revue Fiduciaire. Le Groupe Revue Fiduciaire prépare aujourd’hui les outils de demain. Avec GRF +, application du papier connecté du Groupe Revue Fiduciaire, les revues et les ouvrages.

Les Editions du Pré
44 rue Garibaldi
94100 SAINT-MAUR-DES-FOSSES

Editeur du magazine Média CSE, leader de la presse d’information destinée aux comités d’entreprise. Média CE est sans aucun doute le magazine de référence des élus de CSE.

Lamy Comité d’Entreprise
1 RUE EUGÈNE ET ARMAND PEUGEOT
92866 RUEIL MALMAISON

La référence des experts en droit du CSE ! – Cet ouvrage vous aide à comprendre et connaître en détail l’ensemble des règles de fonctionnement du CE, l’étendue de ses droits et attributions en matière économique et sociale, ainsi que ses pouvoirs.

VAZIVA
31-35 rue de la Fédération
7515 Paris

Votre titres vacances enfin valables partout avec la carte sans-contact Vaziva Mastercard.
Plus de 30 millions de commerçants. Payez au centime d’euros près. Fini le stockage et la distribution. Livraison express de vos cartes. La première carte vraiment solidaire valable jusqu’à 3 ans et gérez toutes vos dotations.

SOCIAL PRATIQUE
1 RUE EUGÈNE ET ARMAND PEUGEOT
92866 RUEIL MALMAISON

Social Pratique : une vision concrète et opérationnelle de l’actualité sociale.

Au-delà des publications émanant des organisations syndicales, il existe de nombreux ouvrages en droit social ou spécifiques conçus pour les comités d’entreprise. Ils font l’objet de mises à jour régulières prenant en compte les évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles.
Pour être un outil efficace, il est indispensable d’intégrer les mises à jour à l’ouvrage de base. Faute de quoi, cette documentation risque très vite d’être dépassée, voire dangereuse, le législateur et les tribunaux ayant tendance à changer les règles. A titre d’exemple, on se souviendra qu’il y a une vingtaine d’années le calcul des indemnités de licenciement s’effectuait sur le salaire net et qu’un jour la Cour de cassation décida qu’il devait désormais prendre en compte le salaire brut…
Quant aux revues spécialisées, leur nombre est plus restreint. Elles n’ont pas vocation à remplacer les ouvrages juridiques de base mais fournissent quantité d’informations indispensables à une bonne gestion des activités sociales et culturelles tout en alertant les représentants du personnel sur les évolutions du droit, comme le fait Média CSE magazine.