Toutaprendre
56 rue de Paris
92100 Boulogne-Billancourt
Toutapprendre, c’est l’app N°1 en France, qui réunit + de 160 000 h de cours en ligne, +300 titres de presse et 75 000 livres & BD.
Le grand principe : c’est que le CSE souscrit à un abonnement annuel, et grâce à cet abonnement, ce sont tous vos salariés et leur famille qui accèdent en illimité et gratuitement à nos contenus.
Toutapprendre compte déjà plus de 2 500 abonnés CSE / Bibliothèques / Entreprises, en France et à l’étranger, regroupant plus de 4 millions d’utilisateurs et leur famille.
www.toutapprendre.com
Memento CSE
253 bd de Saint-Marcel
13011 Marseille
Ce guide pratique s’adresse aux représentants du personnel et délégués syndicaux, aux membres de COS, CAS et amicales du personnel. Il contient des réponses techniques et opérationnelles, des conseils pratiques et une sélection d’annonceurs professionnels. Son contenu suit au jour le jour l’évolution législative et règlementaire. Sa Newsletter mensuelle vous informe de ces évolutions. Abonnement gratuit sur www.mementoce.com
Lamy Comité d’Entreprise
1 RUE EUGÈNE ET ARMAND PEUGEOT
92866 RUEIL MALMAISON
La référence des experts en droit du CSE ! – Cet ouvrage vous aide à comprendre et connaître en détail l’ensemble des règles de fonctionnement du CE, l’étendue de ses droits et attributions en matière économique et sociale, ainsi que ses pouvoirs.
VAZIVA
31-35 rue de la Fédération
7515 Paris
Votre titres vacances enfin valables partout avec la carte sans-contact Vaziva Mastercard.
Plus de 30 millions de commerçants. Payez au centime d’euros près. Fini le stockage et la distribution. Livraison express de vos cartes. La première carte vraiment solidaire valable jusqu’à 3 ans et gérez toutes vos dotations.
Au-delà des publications émanant des organisations syndicales, il existe de nombreux ouvrages en droit social ou spécifiques conçus pour les comités d’entreprise. Ils font l’objet de mises à jour régulières prenant en compte les évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles.
Pour être un outil efficace, il est indispensable d’intégrer les mises à jour à l’ouvrage de base. Faute de quoi, cette documentation risque très vite d’être dépassée, voire dangereuse, le législateur et les tribunaux ayant tendance à changer les règles. A titre d’exemple, on se souviendra qu’il y a une vingtaine d’années le calcul des indemnités de licenciement s’effectuait sur le salaire net et qu’un jour la Cour de cassation décida qu’il devait désormais prendre en compte le salaire brut…
Quant aux revues spécialisées, leur nombre est plus restreint. Elles n’ont pas vocation à remplacer les ouvrages juridiques de base mais fournissent quantité d’informations indispensables à une bonne gestion des activités sociales et culturelles tout en alertant les représentants du personnel sur les évolutions du droit, comme le fait Média CSE magazine.
Tél. : 01 41 81 03 20
E-mail : info@mediace.fr
38, Avenue de la Banque
94100 St Maur des Fossés
© 2021 Tous droits réservés • Média CSE