Lefebvre Dalloz Compétences
Tour Lefebvre Dalloz
10 Place des Vosges
CS 20360
92072 PARIS LA DEFENSE CEDEX
• Lefebvre Dalloz Compétences, né de l’union de six organismes de formation dont Elegia, faisant partie des organismes agréés et possédant une longue expérience au service des élus CSE, vous accompagne en cette année riche pour les membres du CSE !
• Nos formations, vous permettront d’acquérir les connaissances indispensables au bon fonctionnement du Comité Social et Économique, notamment sur le plan financier, économique, ainsi qu’en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail.
Pour en savoir plus
Toutaprendre
56 rue de Paris
92100 Boulogne-Billancourt
Toutapprendre, c’est l’app N°1 en France, qui réunit + de 160 000 h de cours en ligne, +300 titres de presse et 75 000 livres & BD.
Le grand principe : c’est que le CSE souscrit à un abonnement annuel, et grâce à cet abonnement, ce sont tous vos salariés et leur famille qui accèdent en illimité et gratuitement à nos contenus.
Toutapprendre compte déjà plus de 2 500 abonnés CSE / Bibliothèques / Entreprises, en France et à l’étranger, regroupant plus de 4 millions d’utilisateurs et leur famille.
www.toutapprendre.com
ACTEUR JURIDIQUE
Des solutions pour tous
Depuis sa création en 1995, Acteur Juridique consacre toutes ses activités exclusivement aux représentants du personnel. Nous dédions tout notre temps au service des membres du CSE et des délégués syndicaux pour les accompagner dans leur mission économique, sociale et syndicale. Organisme de formation agréé « formation économique » et certifié AFAQ, nous dispensons des formations sur le rôle et les attributions de chaque instance adaptées à vos besoins et modulables selon votre niveau de connaissance. Expert en Droit social et Droit civil, nous proposons plusieurs formules d’assistance juridique par téléphone que vous pourrez offrir à vos salariés afin qu’ils puissent défendre leurs intérêts à tout moment de la vie quotidienne personnelle et professionnelle.
Les membres titulaires du CSE peuvent suivre un stage de formation économique d’une durée maximale de 5 jours ouvrés.
Ce droit à une formation initiale est individuel, c’est-à-dire qu’il est propre à chaque élu.
Chaque membre du CSE peut le mettre en œuvre à l’occasion de sa première élection ou lorsqu’il a exercé son mandat pendant quatre années consécutives ou non.
Aucun délai n’est fixé par la loi pour demander à bénéficier d’un tel stage.
Le stage doit être dispensé par un organisme figurant sur une liste arrêtée par le préfet de région ou par l’un des organismes habilités à dispenser des formations entrant dans le cadre des congés de formation économique, sociale et syndicale.
L’employeur ne peut pas s’opposer à une demande de stage sauf si l’absence de l’élu se révèlerait préjudiciable à la production et la bonne marche de l’entreprise.
Les jours passés en formation sont payés par l’employeur et pris sur le temps de travail.
Les frais de formation sont, eux, pris en charge par le CSE sur son budget de fonctionnement.
Les suppléants et les délégués du personnel ou syndicaux n’ont pas droit à cette formation économique initiale.
Conseil de Média CSE
Demandez cette formation dès le début de votre mandat si vous n’avez jamais exercé au CSE. Si tous les membres du CSE sont novices, partez en stage à tour de rôle en évitant de recourir au même organisme pour mieux vous compléter
Tél. : 01 41 81 03 20
E-mail : info@mediace.fr
38, Avenue de la Banque
94100 St Maur des Fossés
© 2021 Tous droits réservés • Média CSE